En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours

Background

Du chocolat chaud… au vin rouge

Écrit par le 05/04/2018

Oui vous avez bien lu. Vous aimez le chocolat chaud et le vin rouge ? Alors pourquoi ne pas mélanger les deux ensemble ?

Il paraît que ce n’est pas si imbuvable que ça, alors ne jugeons pas avant d’avoir goûté. Les mélanges improbables peuvent, parfois, se révéler être délicieux. Prenez un gros plaid, installez-vous devant votre film préféré et prenez une tasse de chocolat chaud au vin rouge. Moment de bonheur assuré.

Cette recette existe depuis un moment et elle est même devenue incontournable. Cette boisson commence à s’imposer comme étant la boisson cocooning de l’hiver. Le vin chaud pourrait bien avoir un concurrent désormais. Ce ne serait plus le seul à nous réchauffer en hiver ! Attention tout de même à ne pas en abuser, car l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Et la recette est vraiment toute simple à réaliser : mélangez 375 ml de lait avec 60g de chocolat noir, puis portez à ébullition à feu doux, ensuite mélangez bien pour obtenir une masse crémeuse. Ajoutez 250ml de vin rouge et continuez à remuer doucement. Retirez du jeu, versez la boisson dans une tasse et savourez-la.

Pour plus de gourmandise, vous pouvez ajouter de la guimauve ! Allez, santé !