En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

14h30 | Latina SBK

2:30 pm 2:45 pm

Emission en cours

14h30 | Latina SBK

2:30 pm 2:45 pm

Background

« L’espagnol est une langue magnifique et j’en suis fier » : Maluma se confie sur son parcours

Écrit par le 25/02/2021

Des milliards de vues sur YouTube, d’énormes collaborations avec The Weeknd ou encore Madonna, un rôle au cinéma aux côté de Jennifer Lopez… Maluma n’en finit pas ! Le chanteur colombien vient d’ailleurs de se confier sur son parcours lors d’une interview accordée au magazine GQ.

Si Maluma vient de voir la sortie de sa comédie romantique Marry Me être une troisième fois décalée au 11 février 2022, le chanteur colombien continue néanmoins de mener à bien ses nombreux projets. En janvier dernier, l’artiste de 26 ans a dévoilé un nouvel album surprise baptisé 7 Días En Jamaica. Au programme ? Un opus de sept titres inédits dont une collaboration avec Ziggy Marley, et un premier single baptisé Agua de Jamaica. Si ce nouveau disque est évidemment rythmé par des influences de reggae (un genre musical issu du ska et du rocksteady qui a émergé à la fin des années 1960 en Jamaïque, ndlr), Maluma a imaginé cet album après avoir été scandalisé à la vue d’une cascade polluée en Jamaïque qui a véritablement fait naître en lui une conscience écologique.

“Je suis fier de ma culture”

Aujourd’hui, le chanteur est très fier de faire rayonner à travers le monde l’Amérique Latine toute entière. À l’âge de 15 ans seulement, Maluma avait deux rêves dans sa vie : devenir le meilleur footballeur de Colombie ou bien la plus grande pop star de son pays natal. Après avoir passé des années à s’entraîner dans sa ville de Medellín avec son équipe, l’Atlético Nacional, Maluma a alors décidé de démissionner et de tenter de percer dans la musique. “Les gens se moquaient de moi, ils pensaient que ça n’allait pas le faire”, a-t-il déclaré lors d’une interview pour le magazine GQMais j’ai réalisé que la seule façon de vivre une vie heureuse était de faire de la musique, a-t-il ajouté.

Désormais, avec 57,5 millions d’abonnés sur Instagram et 35,5 millions d’auditeurs par mois sur Spotify uniquement, Maluma est un homme comblé. Celui qui a pu collaborer avec de grands noms tels que les Black Eyed Peas, Madonna et plus récemment avec The Weeknd et leur remix d’Hawaï, continue de dominer l’industrie de la musique latine. Une véritable fierté pour le chanteur avec ses 27,4 millions d’abonnés sur YouTube et ses dizaines de milliards de vues sur ses vidéos. J’ai toujours dit à ma soeur que j’allais remplir les stades, que ce soit par le football ou la musique, et nous y voilà, a-t-il confié. “L’espagnol est une langue magnifique et j’en suis fier. Je suis fier de ma culture. Je suis fier de mon pays. Mon essence est de faire de la musique en espagnol, a déclaré Maluma, ajoutant : Je ne ressens pas la même chose quand je chante en anglais“.

 

 

 

 

 

“2020 est l’année de ma renaissance. Il y a eu un nouveau Maluma en 2020. J’ai commencé ma carrière en 2010, donc ça fait dix ans et tous les dix ans on termine une sorte de cycle. Maintenant, je passe au suivant“, a conclu le chanteur.